+41 21 623 00 23 finance@enfinconsulting.ch
Avec Enfin ! vos finances deviennent simple.

On gère votre stratégie financière

Il n’y a que de bonnes raisons pour concevoir une stratégie financière, mais l’exercice n’est pourtant pas le plus populaire au sein d’une entreprise. Rares sont les patrons qui prennent conscience qu’il peut facilement être externalisé — et garantir une gestion aussi constante, claire et détaillée que s’il était adopté en interne. Mieux encore, le partenaire maîtrise tous les mécanismes pour vous permettre de piloter la société de manière optimale ! Am stram gram, qui définira votre stratégie ? Nous, on a notre Enfin ! petite idée…

Établir une stratégie s’impose. À tous les entrepreneurs. Pour votre entreprise, il s’agit surtout d’avoir une vision synthétique de la solvabilité de la PME, de sa rentabilité et de ses perspectives. Elle permet de comprendre, de choisir, de se positionner et d’investir. Bref, de piloter. Elle rassure et motive également vos employés, vos actionnaires, vos clients et partenaires.

Une stratégie financière ne tient pourtant pas qu’à des chiffres. Elle situe votre société dans son environnement concurrentiel. Analyse SWOT, points forts, points faibles, positionnement, cœur de cible et valeur du produit ou service sont passés au peigne fin. Chaque challenger du domaine suit lui aussi une stratégie propre. À vous d’affiner et d’adapter la vôtre ! Rivaliser avec les acteurs et dissuader ceux à venir peut également faire partie intégrante du plan. « Surfer » sur la vague ne suffit plus. Il vous faut offrir une vraie plus-value à votre entreprise. Et cette plus-value, c’est votre stratégie financière qui vous l’apporte.

Chez Enfin !, nous persistons et signons, il n’y a que de bonnes raisons pour réaliser une stratégie financière. Mais alors, pourquoi est-ce si difficile de s’y coller ? La question est aussi simple que la réponse : elle requiert une fine connaissance et analyse du domaine et les PME ne sont clairement pas toutes outillées pour faire face au challenge. Externalisez l’exercice !

Am stram gram, qui implémentera votre stratégie financière ? Plus besoin de designer un employé, nous nous portons volontaires ! Enfin !, votre partenaire financier en externe ou dans votre conseil d’administration. Enfin !, votre spécialiste des stratégies financières.